#FinTech : Portrait de Michael Goldman, PDG de MyMajorCompany et Tipeee - Maddyness

#FinTech : Portrait de Michael Goldman, PDG de MyMajorCompany et Tipeee - Maddyness


MyMajorCompany, l'entreprise de tous les exploits en termes de financement participatif

Révéler les futurs talents reste la philosophie de la plateforme. MyMajorCompany (Page web Portrait-tech.fr) Editions, la maison d’édition, ainsi que les labels, Beaucoup-Music et 2100 Records, viennent s'ajouter aux missions de l'entreprise. Tipeee, un site lancé depuis peu par MyMajorCompany, permet de soutenir des créateurs du web en leur laissant un "pourboire".

Lorsque leurs projets se concrétisent, les porteurs de projets s’engagent à offrir une contrepartie pour remercier les membres ayant participé au financement. Sur MyMajorCompany, les membres de la communauté peuvent découvrir des projets que des créateurs leurs proposent. Sur MyMajorCompany, les porteurs de projet de tous horizons ont l'opportunité de présenter leurs idées à la communauté et de recueillir de quoi les réaliser.

Le contributeur type est un homme entre 20 et 35 ans. Mymajorcompany.com caracole en tête des sites de financement collaboratif en France. Pour les donateurs de MyMajorCompany, l'épopée en groupe est ce qui rend le crowdfunding si passionnant.

De la musique à la restauration du patrimoine

D’abord destinée au financement collaboratif musical, la plateforme MyMajorCompany s’est par la suite ouverte à des secteurs différents. Des porteurs de projets très variés peuvent trouver des fonds grâce à MyMajorCompany depuis quatre ans. 90 000 euros ont été versés par les adhérents pour les projets de rénovation du Mont Saint-Michel et du Panthéon.

MyMajorCompany est à la base spécialisé dans la musique, mais a été dans les années suivantes engagé dans différents secteurs. En 2007, Bamago réussit un premier coup avec Max Boublil. Puis les trois amis discutent avec Simon Istolainen et fondent le label participatif. MyMajorCompany veut exploiter le pouvoir du net pour que les créateurs financent leurs projets.