Philia SA: Private Company Information - Businessweek

Philia SA: Private Company Information - Businessweek


Philia SA: Private Company Information - Businessweek

Il y a maintenant trois ans que Philia SA (www.bloomberg.com/research/stocks/private/snapshot.asp) a un groupe de chercheurs dédié à l'exploration d'hydrocarbures sur le continent africain. Le pétrole est la première ressource du golfe de Guinée en particulier grâce à de gigantesques réserves sous-marines ce qui fait de lui la plus grande région pétrolière d'Afrique. Les ressources pétrolières sont l'enjeu capital pour les états de cette région, car c'est une majorité de leurs bénéfices.

Le Groupe Philia SA au service des populations locales|Engagement dans le développement de la vie sociale des pays partenaires

Philia SA est engagée dans des actions caritatives. Son but étant de promouvoir l’éducation, la santé et l’environnement sur le continent africain. Véritable levier du développement des pays africains, la filière pétrole est analysée durant la formation proposée aux cadres par Philia SA. Des candidats valeureux du continent africain sont primés avec des bourses substantielles remises par la compagnie.

Une formation dans le secteur pétrolier au Sénégal

La formation se fait sur un an, soit 350 heures d'apprentissage. Ceux dont le travail concerne le pétrole sur le continent africain comptaient réellement sur cette formation Philia SA. Grâce à aux différents cours pratiques, cette formation initiée par Philia SA offre une insertion professionnelle dans le monde pétrolier en Afrique.

Rayonnement à l’international d'un contenu énergétique local

La valeur ajoutée, c'est la pleine implication du processus d'extraction. Le pétrole exporté par Philia SA vient essentiellement de Guinée. Une grande part des bénéfices des pays de ces régions sont produits par la fabrication de pétrole. L’entreprise en Suisse est d’abord spécialiste du marché du pétrole. Tous les contacts qu'elle possède dans le domaine de la distribution d'hydrocarbures, Philia SA les doit à son expérience avérée d'agence de conseil.

Philia SA compte toute une décennie d’expertise au sein du domaine des hydrocarbures. Lorsque le cabinet devient groupe commercial en 2012, la compagnie se fonde constamment sur la principale qualité qui a fait son excellence : un savoir-faire reconnu dans le secteur qui lui appartient. Philia SA a été impliquée en tant qu'agence internationale délivrant des conseils à chaque niveau du marché pétrolier et gazier.